NOTRE ÉQUIPENOS ÉQUIPEMENTSNOS PARTENAIRES
Tony Perrone
Co-gérant - Chef de projet

- Doctorat géographie et aménagement
- DEA Villes, Territoires et Territorialités
- DESS Habitat
- Diplômé de l'Institut des Etudes Juridiques de l'Urbanisme et de la Construction

+ 15 ans d'expérience

Etienne Badiane
Co-gérant - Chef de projet

- Doctorat géographie et aménagement
- DESS Développement local
- Diplômé de la formation cartographique Méthodes et Techniques des SIG

+ 15 ans d'expérience

Consulter son C.V.
Cynthia Destrade
Chargée d'études

- DESS Application de l'Informatique aux Sciences de la Terre de l'Ecole Nationale des Sciences Géographiques
- Diplômée de la formation cartographique Méthodes et Techniques des Systèmes d'Information Géographique

→ Cartographie, Gestion économe de l'espace, site internet

+ 13 ans d'expérience

Pauline Leroux
Chargée d'études
Master Villes et Territoires, spécialité "Villes, Habitat et Politique d'Aménagement" de l'Université Jean Jaurès, Toulouse

+ 2 ans d'expérience

   imac  imac  imac  imac  imac  imac  imac
7 x iMac 


macair macair macair macair

4 x Ordinateurs portables


       

3 x Tablettes numériques


dell       dell

2 x Imprimantes laser 


videproj videproj videproj

3 x Vidéo-projecteurs (avec leurs écrans de projection portable)


apnapn

2 x Appareils photos numériques


Spécialiste dans les champs d’expertises agricoles, foncières et environnementales

Constituée le 1er octobre 2009, sous la  forme juridique d’une  SAS : Société à Actions Simplifiée. Le siège social est situé à : Carrefour de l’Agriculture, 12 000 Rodez.
L’objet de Rural Concept, défini par les statuts est le suivant : mise en œuvre des politiques rurales en faveur des agriculteurs et des porteurs de projets ruraux ; toute activité agro-environnementale en développement, études, ingénierie et conseils.

Ainsi, l’adasea.d’Oc a transféré dans sa filiale Rural Concept, ses missions en lien avec le  développement durable en milieu rural.

Rural Concept s’attache plus particulièrement à la protection de l’environnement par la conduite de  diagnostics agricoles et environnementaux, d’expertises naturalistes,  d’élaboration et de mise en œuvre de programmes en faveur des territoires ruraux, d’opérations de valorisation et de promotion des espaces naturels pour les communes et collectivités, de démarches de sensibilisation et d’éducation à environnement.

+ Consulter leur site internet


Agence parisienne, l’atelier berges prône un urbanisme négocié et inclusif

Un urbanisme négocié

«Le territoire est comme une conversation : on n’y entre qu’à condition d’écouter ce qui s’est dit, et l’on n’y prend la parole que pour la rendre» Michel Corajoud

L’atelier cherche constamment à faire différemment, à réinventer la pratique du projet urbain. La concurrence n’est pas tout à fait envisagée comme les agences traditionnelles: partenariat, constellations de collaborations, co-constructions sont privilégiés. État d’esprit qui se retrouve dans les relations aux acteurs multiples du projet.

L’atelier développe une méthode de travail par « lieux de négociations » qui lui a valu d’être lauréat du Palmarès 2014 des Jeunes Urbanistes ainsi que primée des concours Europan session 11 (Pôle Gare de Savenay), session 12 (Ville Campus de Paris-Saclay) et session 13 (Montreuil). Les schémas de maîtrise d’œuvre urbaine, hérités de l’architecture, sont mis à mal par une critique sévère des modèles urbains contemporains et par l’évolution de l’objet même de la mission du concepteur.

Pour convaincre, il faut élaborer et animer des partenariats plus larges, explorer et alimenter de nouveaux foyers d’optimisation,  adapter en permanence, mettre en forme et raconter le processus davantage que le projet.

Un urbanisme inclusif

«Dans la plupart des cas, la maîtrise d’ouvrage n’existe pas, le concepteur doit lui même chercher et identifier des opérateurs susceptible d’être intéressés ou concernés. Le concepteur est alors l’artisan de l’intégration productive des délaissés de l’urbain.» Alan Berger

Un projet urbain inclusif dépasse la notion de simple négociation. La communauté de projet devient alors actrice, levier, qui fait évoluer la fabrique de la ville : un opérateur urbain à part entière. Nous vivons une période où se développe en parallèle du sytème économique classique un nouveau système de production et de consommation fondé sur l’intérêt de la communauté plutôt que sur la seule satisfaction des désirs individuels.

Avec les acteurs de la ville, nous expérimentons des façons de faire plus inventive, plus économes, pour l’aménagement d’espaces et la construction de logements, ce sont des “pas de côtés urbains”. Ateliers et chantiers collectifs mobilisent ainsi une réappropriation locale, le savoir-faire et l’expertise de chacun.

+ Consulter leur site internet


reprocolor

Spécialiste dans la reproduction sur tout support

Société Toulousaine d’impression, Reprocolor 31 a su par ses innovations, ses technologies avancées, ses équipes et sa grande réactivité obtenir la confiance de milliers de clients.
Forte de ses 30 ans d’expériences, Reprocolor 31 est votre partenaire idéal pour tous vos besoins d’impressions.
Grâce à ses outils d’impressions et son savoir faire, il est possible de répondre à toutes demandes que vous pourriez soumettre : impression, numérisation, finition, imagerie.

+ Consulter leur site internet